L’Etude a été très heureuse de recevoir M. Steven MEYER, qui nous a entretenu le 12 décembre 2023 du thème « Comment un hacker devient millionnaire en une semaine ».
Impliqué dans l’actualité juridique suisse et internationale, vous trouverez ici les dernières publications de Köstenbaum et Associés ainsi que les participations de ses collaborateurs à diverses études et recherches.
L’Etude a été très heureuse de recevoir M. Steven MEYER, qui nous a entretenu le 12 décembre 2023 du thème « Comment un hacker devient millionnaire en une semaine ».
Notre Etude cherche à s’adjoindre un comptable ayant déjà quelques années d’expérience et une clientèle.
En cas d’intérêt, merci de contacter l’Etude et d’adresser votre dossier par email à l’adresse suivante : info@kostenbaum.ch.
**********
Notre Etude cherche à s’adjoindre un ou plusieurs avocat(s) ayant de l’expérience et une clientèle.
En cas d’intérêt, merci de contacter l’Etude et de soumettre votre dossier par email à l’adresse suivante : info@kostenbaum.ch.
Nous sommes fiers de vous annoncer que dans le cadre d’un classement organisé par le magazine Bilanz et le journal Le Temps, notre Etude Köstenbaum Avocats, a été désignée au titre des meilleurs cabinets d’avocats de Suisse pour l’année 2020.
Cette distinction honore l’Etude fondée en 1976, ainsi que les compétences de nos associés et de tous nos collaborateurs.
Heureux de partager cette information avec vous, nous saisissons cette occasion pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité, tout en restant à votre disposition pour vous fournir des services juridiques sur mesure.
Plaidant devant la Chambre pénale d’appel, Me Cedric BERGER et Me David F. BRAUN ont obtenu une importante réduction de peine pour leur client, prévenu de gestion déloyale et abus de confiance. La Cour a également révisé le jugement du Tribunal correctionnel qui condamnait leur mandant à indemniser les parties plaignantes à hauteur de près de CHF 40 millions, reconnaissant qu’elles n’avaient pas démontré leur dommage
Résumé de l'arrêt du Tribunal fédéral 4A_624/2021 par Me David F. BRAUN
Contrat de mandat, responsabilité de l’avocat, motivation de l’appel, maxime des débats, preuve des honoraires d’avocat.
Nach mehr als zwei Jahrzehnten hat der Entertainer Chris McSorley den Klub gewechselt und erlebt als Trainer des HC Lugano Frühlingsgefühle. Mit seinem langjährigen Arbeitgeber Genf/Servette streitet sich der Kanadier aber weiterhin um viel Geld.
Afin de trouver des solutions face à la crise actuelle, il est important de savoir que les entreprises disposent de plusieurs moyens à leur disposition. Pour faire la différence entre ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, nous vous proposons un aperçu des possibilités suivantes :
Pour conclure, nous vous proposons une réflexion sur l’application de l’art. 119 CO aux rapports de travail.
l’Etude Kostenbaum &Avocats est intervenue à la défense de Monsieur Roman Abramovitch dans une importante procédure à Fribourg qui s’est soldée par un arrangement amiable.
Pavé dans la mare fiscale suisse, une décision récente du Tribunal fédéral autorise la France à remettre en cause la résidence fiscale de ses ressortissants installés en Suisse.
En voulant diversifier ses activités, notamment via le chausseur Charles Jourdan, la société financière genevoise Avendis Capital a fini par couler. Une faillite au parfum de cocaïne.
Cet article se penche sur l’impact, sur le plan pénal, de la jurisprudence du Tribunal fédéral en matière de rétrocessions (ATF 132 III 460; ATF 137 III 393 et ATF 138 III 755) et plus particulièrement sur la punissabilité pour gestion déloyale (art. 158 ch. 1 CP) du gérant de fortune qui aurait conservé les rétrocessions et autres commissions d’apporteur d’affaires sans en informer son client.
Les différends fiscaux actuels impliquent inévitablement la transmission de données personnelles à des autorités étrangères, dont les noms d’employés de banque ayant servi une clientèle non-fiscalisée.
La présente contribution analyse les prétentions qu’un employé de banque pourrait faire valoir contre son employeur à la suite d’une condamnation pénale à l’étranger, en suggérant diverses argumentations permettant de pallier voire de faire évoluer une jurisprudence restrictive en la matière.